Comment lutter contre les jambes lourdes ?

0
45

Suggestions pour lutter contre les jambes lourdes

Qui ne connaît pas les désagréments causés par les jambes lourdes ? La douleur est plus ou moins tolérable, et les remèdes ne sont pas toujours efficaces. Entre les conseils de grand-mère, les analgésiques et les crèmes, quel est le plus efficace ?

Pourquoi cette sensation de jambes lourdes ?

C’est comme un mal de dos et des jambes épaisses. C’est un peu comme la maladie de Century.

  • La prise de poids pendant la ménopause, l’âge, l’hiver ou la grossesse exerce d’abord une pression sur les chevilles et les pieds, puis se propage aux muscles des jambes, provoquant une tension proche de la douleur.
  • La chaleur estivale peut provoquer un gonflement des chevilles et de la chaleur sur la plante des pieds. Les jambes sont lourdes, elles peuvent retenir l’eau, ressentir des picotements ou de l’impatience.

Ce n’est pas une douleur en soi, mais une sensation de lourdeur qui s’atténue lorsque vous vous reposez, vous allongez ou vous asseyez.

Les remèdes naturels

Nos grands-parents qui travaillent dans le domaine savent gérer la sensation de jambes lourdes. 

  • Faire couler une goutte d’eau froide sur son mollet ou se laver les pieds dans une bassine d’eau froide peut le soulager presque immédiatement.
  • Allongez-vous sur le dos avec les jambes relevées à 45°, ce qui peut rapidement réduire la lourdeur que vous ressentez.
  •  Un bon massage sur les jambes, le bas du dos et la plante des pieds peut apporter une santé immédiate.

Peu importe la technique que vous utilisez, cela fonctionne temporairement, mais si vous ne vous reposez pas pendant quelques jours, la lourdeur reviendra bientôt.

Les remèdes pharmaceutiques

Tous les produits en libre-service ne sont pas adaptés à votre maladie, il est généralement préférable de consulter un pharmacien ou votre médecin généraliste.

  • Les antalgiques à base de paracétamol étaient très efficaces à l’époque. Bien sûr il ne faut pas en abuser, car à la longue, ils ne fonctionnent plus vraiment.
  • Les huiles et crèmes à base d’arnica sont très efficaces et laissent une sensation douce et fraîche sur la peau. Le menthol du gel « Arnican Freeze » est très fort, et la sensation de fraîcheur est très forte, tout le monde ne peut pas la tolérer. La crème anti-poids pour les jambes « Arnika cream » est également à base de menthol, ce qui donne aux gens une sensation rafraîchissante, mais elle est différente du gel.
  • L’« Embrocation Siamoise » est une thérapie ancienne inventée dans le Royaume de Siam (Thaïlande) en 1872. Utilisé pour le massage avant et après l’effort, c’est le produit phare des sportifs. Il est à base de poivre, térébenthine, camphre, thym, méthyl sulfonyl méthane (le MSM est utilisé pour soulager les articulations)…

Les remèdes préventifs

Les gélules ou comprimés de marron d’inde qui peuvent être utilisés en association avec la vigne rouge peuvent aider à lutter contre l’insuffisance veineuse, qui est généralement à l’origine de crampes nocturnes, d’irritabilité, de démangeaisons et de sensations de lourdeur dans les jambes.

L’embrocation siamoise peut être utilisée avant l’exercice.

Les bas élastiques peuvent être portés pendant un jour ou une semaine, la circulation sanguine sera améliorée et il n’y aura pas de sensation de lourdeur.

Les chaussures à semelles massantes sont également idéales pour lutter contre les jambes lourdes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici