Comment s’habiller quand on est ronde ?

0
48

Adaptez vos habits à votre silouhette ronde

Si vous avez une silhouette bien dessinée, la meilleure façon de vous habiller est de porter des vêtements qui mettent en valeur vos atouts et flattent vos courbes féminines.  En général, il est préférable d’éviter les vêtements peu ajustés, car ils peuvent ajouter trop de volume à votre corps et vous faire paraître plus ronde que vous ne l’êtes. Voici quelques styles qui conviennent le mieux aux femmes aux formes harmonieuses.

Les femmes rondes, icônes de la féminité ?

Avant de parler des vêtements et accessoires pour femmes rondes, une petite note s’impose. Vous connaissez probablement la règle pour être considérée comme une femme « maigre » ? Il faut une différence de 10 points entre votre taille et votre poids. Ainsi, pour une femme qui mesure 1,65 m, le poids idéal serait de 55 kg. Eh bien, ce n’est qu’une théorie. Car selon une enquête de l’Institut français du textile et de l’habillement, cela ne concerne que 13,15 % des Françaises. Et même la taille magique que l’on nous vend dans les magazines, le 34 parfait, est un mirage. 47,42% des Françaises s’habillent à un 38, et 39,43% dépassent cette norme !

Alors oui, pas de complexe avec un 40, un 42, un 44 ou même plus. Si vous avez une poitrine généreuse, des hanches larges et un petit ventre, vous êtes dans la norme. Comment accentuer ces formes ? Pas toujours facile.

Le choix de la coupe de vos vêtements est crucial. Comme vous êtes ronde, il vous faut des vêtements avec un effet vertical. Si possible, choisissez des cols en V, des pantalons à coupe droite, mais aussi des hauts ajustés avec des motifs et des effets de haut en bas. Vous devez éviter toutes les lignes droites et horizontales qui vous serrent et augmentent votre effet de rondeur.

Avec de la verticalité et une bonne complémentarité entre le haut et le bas de votre tenue, vous allongerez et unifierez votre silhouette sans effort. Vous n’avez pas besoin de prendre une taille de plus pour « cacher » vos courbes. Au contraire, une coupe droite à la taille vous ira mieux.

Les éléments les plus importants à considérer quand on a des rondeurs.

Quels vêtements choisir quand on a des rondeurs ? Voici notre liste de pièces de base à inclure dans votre garde-robe.

Pantalon à taille haute

Les pantalons à taille haute sont fabriqués dans une matière fluide et sont suffisamment longs si vous êtes grande pour structurer votre silhouette et accentuer votre taille. Envisagez une coupe légèrement plus ample si vous souhaitez atténuer la forme de vos cuisses.

Une robe empire

La coupe empire, serrée au niveau du buste et évasée en bas, est parfaite pour accentuer votre torse tout en cachant votre petit ventre et vos hanches trop définies. Pensez également aux robes décolletées et même aux robes avec un dos nu.

Une jupe trapèze

Avec sa coupe naturellement fluide, une jupe trapèze infroissable vous donnera une bonne dose de féminité tout en mettant en valeur vos hanches.

Une veste / un trench-coat

C’est le manteau que nous vous recommandons pour votre silhouette. Le trench coat se termine en dessous des hanches. Il est ajusté et cintré, mettant en avant vos formes naturelles et vous donnant une silhouette  » slim « .

Les hauts décolletés

Les tops parfois asymétriques que vous portez doivent accentuer votre poitrine et ne pas trop montrer vos bourrelets. Laissez donc le décolleté ressortir, avec des matières légères et très aérées. De jolies broderies sur le haut sont un plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici